mercredi 21 mars 2012

Crème au Beurre de Cacao

Toujours selon ma recette préférée, j'ai voulu tester le Beurre de Cacao qui sent si bon... le cacao ! Si si je vous assure ! Le Beurre seul sent très fort, il faut aimer c'est sûr. Voici donc ma recette :

Phase huileuse
- 5 mL Macérât de Carotte (antioxydant, assouplissant)
- 5 mL Macérât de Figuier de Barbarie (régénérant, réparateur)
- 1,8 g Beurre de Cacao (antioxydant, nourrissant, protecteur)
- 2,4 g Olivem 1000 (émulsifiant)

Phase aqueuse
- 20 mL Eau

Ajouts
- 5 mL Gel Aloé Véra (apaisant, hydratant)
- 2 mL Glycérine (émolliente, hydratante,adoucissante)
- 4 gouttes Cosgard (conservateur)





Odeur : bof, le mélange macérâts/Cacao donne une odeur légère (heureusement !) mais pas terrible, on ne reconnait pas du tout le Cacao.
Mes impressions : le choix des macérâts s'explique surtout par le besoin de faire du vide parmi mes ingrédients, la crème a une très belle texture, est agréable à appliquer et laisse la peau douce. La prochaine fois, j'essayerai avec plus de Beurre de Cacao (pour avoir l'odeur) et des huiles inodores.

4 commentaires:

  1. J'ai mis aussi du beurre de cacao dans l'une de mes crémes. Et entre son odeur et celles des huiles, le mélange n'est pas des plus heureux :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec une forte proportion de Beurre de Cacao ? C'est ce que je voulais essayer quand j'aurai fini celle-là, par exemple doser le Cacao à 50% de mon mélange huiles/beurre, ça risque de faire une crème plutôt ferme mais ça c'est pas grave.

      Supprimer
    2. non j'en avais mis peu, mais comme c'était le noir bien odorant, je pensais que ça suffirait :)

      Supprimer
    3. J'ai pensé exactement la même chose, j'ai aussi le noir bien odorant ;-)

      Supprimer