mardi 17 avril 2012

Crème au Beurre de Cacao 2

Mon premier essai de Crème au Beurre de Cacao m'ayant un peu déçue concernant l'odeur, j'ai refait la recette en mettant plus de Beurre de Cacao :

Phase huileuse
- 6 mL Huile d'Amande douce (émolliente, assouplissante, apaisante, fortifiante)
- 5,4 g Beurre de Cacao (antioxydant, nourrissant, protecteur)
- 2,4 g Olivem 1000 (émulsifiant)

Phase aqueuse
- 20 mL Eau

Ajouts
- 5 mL Gel Aloé Véra (apaisant, hydratant)
- 2 mL Glycérine (émolliente, hydratante,adoucissante)
- 4 gouttes Cosgard (conservateur)


- Faire chauffer séparément la phase huileuse et l'eau puis verser lentement l'eau dans la phase huileuse en agitant jusqu'au refroidissement
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en agitant entre chaque ajout


Odeur : Cacao !! Aucun doute cette fois, pas de mélange hasardeux avec d'autres huiles, ça sent bon le Cacao et je dirais même que c'est suffisant, plus serait... trop :-)
Mes impressions : une crème épaisse (moins que ce que je pensais vu la quantité de Beurre de Cacao que j'ai mise), agréable à appliquer et qui laisse la peau douce et légèrement parfumée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire