dimanche 23 décembre 2012

Crème visage pour l'hiver

L'hiver, mes habituelles crèmes visage à la Cire n°3 ne suffisent pas, j'ai donc choisi l'Olivem et suis partie de ma recette fétiche de crème pour le corps pour concocter ceci :

Phase huileuse
- 3 mL Huile d'Argan (nourrissante, régénérante, restructurante)
- 3 mL Huile d'Amande douce (émolliente, assouplissante, apaisante, fortifiante)
- 1,2 g Olivem (émulsifiant à hydratation longue durée)

Phase aqueuse
- 10 mL Hydrolat d'Hamamélis (astringent, purifiant, apaisant)
- 2 g Lait d'Amande en poudre (nutritif, protecteur, émollient)

Ajouts
- 2,5 g Gel d'Aloé Véra (apaisant, hydratant, nourrissant)
- 1 mL Glycérine (émolliente, hydratante,adoucissante)
- 2 gouttes Cosgard (conservateur)
- 10 gouttes Extrait Aromatique de Pêche


- Faire chauffer séparément la phase huileuse et la phase aqueuse puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout

Odeur : Pêche
Mes impressions : je l'applique le soir car la peau est un peu grasse après, ma peau apprécie, elle est bien nourrie et bien hydratée et ne "pèle" pas de déshydratation comme l'hiver dernier où je n'avais fait que des crèmes avec la Cire n°3 qui convient mieux pour une crème de jour ou pour l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire