lundi 27 mai 2013

Lotion Bambou & Pamplemousse

Nouvelle lotion :

- 2,5 g Lait d'Amande en poudre (nutritif, protecteur, émollient)
- 22,5 g Hydrolat de Bambou (hydratant, matifiant, toucher doux)
- 22,5 g Hydrolat de Pamplemousse (tonique, rafraîchissant, purifiant, astringent)
- 1,5 g Glycérine (émolliente, hydratante,adoucissante)
- 1 g Mousse de Babassu (tensio-actif)
- 10 gouttes Cosgard (conservateur)

- Mélanger le lait d'Amande avec les hydrolats et ajouter le reste des ingrédients

Odeur : légère de Pamplemousse
Mes impressions : peau douce et mate, j'aime bien !

2 commentaires:

  1. bonjour, je découvre ton blog qui est très intéressant. mais souvent on ne sait pas à quoi servent tes préparations. par exemple cette lotion, elle sert à démaquiller ? ou bien à mettre avant une crème de jours ? par contre tu as de bonne recettes . chapeau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton passage et tes compliments !

      Tu as raison, j'ai été radine en informations ;-)
      L'été cette lotion me suffit le matin, elle hydrate ma peau en la laissant mate. Je m'en suis aussi servie en démaquillant, je précise que je me maquille très peu, les adeptes du fond de teint peuvent la trouver un peu légère à ce niveau. L'hiver, je m'en sers avant d'appliquer une crème car ma peau a plus de besoins et cette lotion ne suffit plus.
      J'espère avoir répondu à tes interrogations.
      A bientôt !

      Amélie

      Supprimer