vendredi 2 août 2013

Savon marbré à la Poire

Après des mois sans savonner, il était temps de s'y remettre. Il faut dire que, dans ma folie savonnesque, j'avais un stock énorme ;-)
Mais le stock diminuant, je me suis replongée dans la savonnerie avec une joie immense, d'autant plus que j'avais ce moule à essayer de toute urgence, un moule en silicone avec cloisons amovibles :

Vous pouvez le trouver chez Dans ma Nature par ici.

C'est donc parti avec la recette suivante, déjà testée et approuvée, pour 300 g d'huiles :

- 25% Huile de Coco
- 20% Huile de Palme
- 15% Graisse de Canard
- 25% Huile d'Olive
- 15% Huile de Carthame

Soude pour surgraissage à 5%

A la trace :
- 5% Beurre de Karité
- 2 ml Fragrance Poire

Séparer en 3 parts égales :
- nature
- noire : rajouter 2 pointe de couteau de Charbon végétal
- turquoise : rajouter 5 gouttes de colorant liquide opaque turquoise

Verser les pâtes colorées comme suit :


Enlever les cloisons :


Marbrer à la baguette dans les 2 sens, d'abord dans le sens de la largeur :


Puis dans le sens de la longueur :


Attendre 24h avant de démouler, couper et voilà le résultat :


Odeur : légère de fragrance Poire
Mes impressions : mousse bien, tout doux. Je suis enchantée de mon moule :-)

8 commentaires:

  1. Ouah, ils sont beaux tes savons Amélie ;) ça donne envie, surtout saveur Poire ! J'aime bien tes photos, on voit bien le processus de fabrication ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie :-)
      J'ai essayé de bien détailler les photos car j'aime bien quand c'est bien détaillé sur les blogs des savonneuses, pour pouvoir faire pareil ;-)

      Supprimer
  2. Génial ce moule.... euh, j'aurais sûrement une petite commande pour le mois de novembre... on en reparle.....bisous de nos montagnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est top !
      Pas de problème, tu me diras quelle taille et quelle forme tu veux, je les ferai fin août ou en septembre comme ça ils seront prêts pour novembre.
      Bisous de la plaine ;-)

      Supprimer
  3. Ouah on dirait une œuvre artistique !
    Niveau flagrance poire, il y a des améliorations par rapport au gel douche ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'arrête parce que là je vais commencer à te faire angoisser avec tous mes commentaires sur tes savons mais franchement ... ppfff trop beaux, je les veux tous ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, ça me fait très plaisir tous tes commentaires, je suis ravie que mes savons te plaisent ! Bises

      Supprimer