mercredi 1 janvier 2014

Crème de nuit nourrissante et protectrice

Bonne année à tous !

L'hiver est bien là et ma peau a besoin d'une crème plus nourrissante et plus protectrice, voici celle que je mets le soir :

Phase huileuse
- 5g (10%) Huile d'Argan (nourrissante, régénérante, restructurante)
- 5g (10%) Huile de Germe de Blé (régénérante, nourrissante, émolliente, réparatrice, protectrice)
- 2,5g (5%) Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 4g (8%) Cire Olive Douceur (émulsifiant)

Phase aqueuse
- 22,2g (44,4%) Eau
- 2,5g (5%) Lait d'Amande en poudre (nutritif, protecteur, émollient)

Ajouts
- 3,5g (7%) Urée (hydratant puissant, adoucissant)
- 5g (10%) Gel Aloe Vera (apaisant, hydratant, nourrissant)
- 10 gouttes (0,6%) Cosgard (conservateur)
- 20 gouttes Extrait aromatique de Vanille


 - Faire chauffer séparément la phase huileuse et la phase aqueuse puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout




Odeur : légère de Vanille
Mes impressions : presque parfaite (ben oui, on peut toujours faire mieux ^^), elle est bien nourrissante mais pas grasse, je commençais à peler à cause du froid et en 2 jours tout est parti ! Le matin, je mets celle-ci, la combinaison des 2 semble convenir à ma peau.

4 commentaires:

  1. Je suis gâtée en ce 1er de l'an, encore une nouvelle recette ;))

    Je n'ai jamais tenté de mettre de l'Aloe Vera et du beurre de Karité dans mes crèmes, je ne sais pas pourquoi .... Je les utilise en chantilly uniquement ... Je vais tester ça la prochaine fois ! Je vais garder tes proportions, par contre, je serai obligée de changer les huiles et les actifs, car je 'ai pas tout sous la main ...

    Merci beaucoup Amélie pour cette belle recette ;)
    Je te souhaite une très belle et douce 1ère journée de 2014 !
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets de l'Aloé Véra dans quasiment tous mes cosmétiques (visage, mains, corps) mais c'est la première fois que je teste le Beurre de Karité pour le visage, c'est pour ça que je n'en ai pas trop mis, j'avais peur que ce soit trop gras et je n'aime pas du tout luire si tu vois ce que je veux dire ;-)

      Je te souhaite également une belle première journée de cette nouvelle année !

      Supprimer
    2. Moi non plus, je n'aime pas vraiment faire le ver luisant ;)
      C'est cool d'avoir donné le dosage, je vais mettre la même proportions, puisque tu ne trouves pas ça gras comme ça !
      Merci pour ce coup de pouce ;)

      Supprimer
    3. De rien, j'espère que cette recette te conviendra aussi !
      Je te souhaite une bonne journée !

      Supprimer