dimanche 28 septembre 2014

Crème Pieds & Mains à la Mangue

L'été, j'ai toujours les talons très secs et ce n'est pas vraiment joli. Fin août, je me suis décidée à remédier à ce problème avec une nouvelle recette de crème pour les pieds (et les mains ;-)) :

Phase huileuse
- 3g (6%) Cire n°1 (émulsifiant)
- 1g (2%) Alcool cétylique (co-émulsifiant,épaississant, émollient)
- 2,5g (5%) Beurre de Mangue (nourrissant, protecteur, adoucissant, régénérant, apaisant)
- 2,5g (5%) Huile d'Amande douce (émolliente, assouplissante, apaisante, fortifiante)
- 5g (10%) Huile de Germe de blé (nourrissante, protectrice, très émolliente, réparatrice, régénérante)
- 5g (10%) Macérât de Figuier de Barbarie (régénérant, réparateur, nourrissant)

Phase aqueuse
- 24,5g (49,9%) Eau

Ajouts
- 5g (10%) Gel d'Aloé Véra (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant)
- 1g (2%) Glycérine (émolliente, hydratante,adoucissante) 
- 10 gouttes (0,6%) Cosgard (conservateur)
- 2 PINCH (0,5%) Allantoïne (cicatrisante, réparatrice, apaisante, hydratante, adoucissante)
- 5 gouttes fragrance Magnolia


- Faire chauffer séparément au bain-marie la phase huileuse et la phase aqueuse puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant bien
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en agitant bien en chaque ajout



Odeur : Magnolia
Mes impressions : une crème douce, qui sent bon et surtout efficace ! Après 1 mois d'utilisation, mes talons sont devenus tout lisses et roses, adieu les peaux mortes et les mini-crevasses : de vrais talons de bébé !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j ai toujours les talons fendillés en été, à cause des tongs je pense, en plus c est douloureux ;-) merci pour cette belle recette qui doit faire son travail aussi pour les mains en hiver :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les talons fendillés, j'ai connu ça aussi ;-)
      Il me reste encore les 3/4 de mon pot, ma crème va servir pour les mains cet hiver ;-)

      Supprimer