lundi 5 janvier 2015

Lait corporel fragrance Pets de singe

Une petite demande de ma Maman, un lait pour le corps comme celui-là, que j'avais fait à la Prune :


Phase huileuse
- 3g (3%) Lécithine de Soja (émulsifiant donnant un toucher soyeux)
- 3g (3%) Cire n°3 (émulsifiant)
- 2,5g (2,5%) Beurre de Cacao filtré (antioxydant, nourrissant, protecteur, réparateur, apaisant)
- 10g (10%) Huile de Coco (adoucissante, émolliente)
- 14,5g (14,5%) Huile de Son de Riz (calmante, apaisante, protectrice, antioxydante)

Phase aqueuse
- 53,4g (53,4%) Eau

Ajouts
- 5g (5%) Glycérine (émolliente, hydratante, adoucissante)
- 8g (8%) Gel d'Aloe Vera (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant)
- 20 gouttes (0,6%) Cosgard (conservateur)
- 5 gouttes Fragrance Pets de singe

Désolée, pas de photo, j'ai oublié !

- Faire chauffer séparément au bain-marie la phase huileuse et la phase aqueuse puis vers lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant bien.
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en agitant bien entre chaque ajout


Odeur : fragrance Pets de singe, un mélange de fruits et de fleurs, on en mangerait ;-)

4 commentaires:

  1. J'adore ! Merci mille fois et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hummm j adore cette fragrance �� en plus elle tient bien dans les savons lol mélangée à l huile de coco ça doit être terrible �� Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elinette !
      Je suis bien d'accord avec toi : cette fragrance est une pure merveille ! Et parfaite pour les savons.
      Pour le lait, je t'avoue que je ne sentais plus du tout l'huile de Coco ;-)
      A bientôt

      Supprimer