jeudi 18 juin 2015

Serum-gel à l'Orchidée

Une autre recette de gel / serum toute simple :

- 40 g (80%) Gel Aloe Vera (apaisant, hydratant, purifiant, régénérant, astringent)
- 2,5 g (5%) Huile d'Abricot (illuminatrice, régénérante, émolliente)
- 2,5 g (5%) Huile d'Argan (nourrissante, régénérante, restructurante, anti-oxydante, anti-âge, cicatrisante)
- 5 g (10%) Extrait hydroglycériné d'Orchidée (hydratant, adoucissant, anti-oxydant, régénérant)
- 5 gouttes Extrait aromatique de Vanille


- Peser et mélanger au fur et à mesure


Odeur : légère de Vanille
Mes impressions : peau douce et non grasse, j'adore ces petits gels/serum tout simples, parfaits dès qu'il commence à faire chaud.

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'à cette époque, on recherche quelque chose de frais. Bonne journée à toi mon Amélie et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tout-à-fait, je cogite déjà le suivant, à la tomate je pense ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Question bête : à quoi ça sert du sérum exactement ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe, un sérum est plein d'actifs et se met avant la crème de jour/nuit. Bon, là, j'ai détourné le truc car je n'ai pas mis d'actif et ça me sert de crème ^^

      Supprimer
  3. Bonjour ☺
    ha le sérum huile et gel aloe vera...une de mes toutes premières créations cosmétiques il y a quelques années ☺ et maintenant j aime toujours ce genre de sérum, surtout en été. Loriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Loriane :-)
      En été, je trouve ce genre de recette top, je ne mets que ça d'ailleurs ;-)

      Supprimer