vendredi 7 juillet 2017

Crème d'été pour le corps

Une nouvelle crème pour les gambettes, la recette est un mix de celle à l'Olive Douceur et de celle à la Cire n°3 faites récemment, le tout avec des ingrédients de l'été tels que le Macérât de Carotte et le Beurre de Tucuma.


Phase huileuse
- 4 g (4%) Cire n° 3 (émulsifiant) 
- 4 g (4%) Olive Douceur (émulsifiant)
- 5 g (5%) Beurre de Tucuma (nourrissant, active et prolonge le bronzage, émollient)
- 8 g (8%) Huile de Coco (adoucissante, protectrice, émolliente, nourrissante, apaisante, parfumée)
- 7 g (7%) Huile de Macadamia (assouplissante, nourrissante, pénétrante, cicatrisante, apaisante)
- 7 g (7%) Macérât de Carotte (favorise le bronzage, effet bonne mine, régénérant)

Phase aqueuse
- 53,9 g (53,9%) Eau

Ajouts
- 2,5 g (2,5%) Oligo Bronz (renforce le bronzage)
- 5 g (5%) Gel d'Aloé véra (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant, raffermissant)
- 5 g (5%) Glycérine (émolliente, hydratante, adoucissante)
- 20 gouttes (0,6%) Cosgard (conservateur)



 - Faire chauffer séparément la phase huileuse et la phase aqueuse au bain-marie puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout




Odeur : Coco, j'adore !
Mes impressions : crème épaisse et douce, facile à appliquer, elle n'a pas le côté "moins glissant" que la recette avec la Cire n°3 comme seul émulsifiant, j'aime beaucoup !

6 commentaires:

  1. Odeur coco pour l'été, trop bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Super l'odeur coco.... et tu garderas ton bronzage longtemps :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n ai jamais essayé de coupler 2 émulsifiants mais ta recette me donne une idée ☺ bel été à toi ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé 4% Cire n°3 / 4% Olive Douceur car j'aime nettement moins la texture en mettant 8% de Cire n°3 alors que j'adore avec 8% d'Olive Douceur (et j'ai de la Cire n°3 à passer ^^)
      Les possibilités sont infinies !
      Je te souhaite également un bel été !

      Supprimer