mardi 26 mai 2020

Baume fouetté au Macadamia

Cela faisait des années que je n'avais pas fait de baume fouetté ; j'aime bien mais c'est vraiment très gras !
Et puis ma cousine Delphine m'a demandé "un truc bien gras, tu as ?", oui j'ai !



Voilà donc ma nouvelle recette :

- 50 g Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 17,6 g Huile de Coco (adoucissante, émolliente, nourrissante)
- 17,6 g Huile de Macadamia (nourrissante, assouplissante, pénétrante, cicatrisante, apaisante, adoucissante, protectrice)
- 10 g Gel d'Aloé Véra (apaisant, hydratant, nourrissant)
- 5 g Glycérine (émolliente, hydratante,adoucissante)
- 4 gouttes Vitamine E (anti-oxydant)



- Peser les beurres, l'huile et le macérât et triturer à la fourchette puis fouetter (j'ai pris mon batteur à œufs en utilisant les fouets en plastiques)
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en fouettant entre chaque ajout
Attention : la préparation augmente en volume, prévoyez un contenant plus grand ! Là par exemple, j'ai utilisé un pot de 200ml.



Les impressions de Delphine : à venir ;-)

2 commentaires: