lundi 18 juin 2012

Gel après-soleil

Pour réparer et apaiser sa peau après le soleil :

- 25 mL Gel Aloé Vera (apaisant, hydratant)
- 10 mL Macérât de Carotte (favorise le bronzage, effet bonne mine, régénérant)
- 5 mL Macérat de Lavande (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant)
- 5 mL Hydrolat Hamamélis (apaisant)
- 2,5 mL Hydrolat Camomille (anti-inflammatoire)
- 2,5 mL Extrait hydroglycériné de Concombre (régénérant, rafraichissant, apaisant)
- 5 gouttes Cosgard (conservateur)
- 15 gouttes Fragrance Douceur Lactée


- Tout mélanger, bien agiter et mettre dans un flacon


Odeur : Douceur Lactée, un délice !!
Mes impressions : facile à appliquer, apaise les coups de soleil et surtout empêche de peler "moche" : vous savez quand ça fait une démarcation entre la peau déjà partie et la peau brûlée ce qui fait un aspect sale, avec ce gel on pèle un peu mais la peau s'en va proprement ;-)

4 commentaires:

  1. Je teste aujourd'hui même sur ma brûlure.... à suivre.....

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens sur ce post, suite à une brûlure importante sur la main gauche. Non pas que je sois gauche (quoi que !) mais en remplissant un pot de confiture, le contenu de la louche est tombé sur ma main, juste entre le pouce et l'index. Après avoir fait les soins préconisés par ma pharmacienne, j'ai appliqué deux fois par jour et bien généreusement le gel après-soleil qu'Amélie m'avait fait. Eh bien, c'est extra, c'est super, c'est génial. Pratiquement aucune trace sauf à l'endroit le plus touché qui est resté un peu "rose". Merci, mille fois merci mon Amélie

    RépondreSupprimer