jeudi 5 juillet 2012

Gel nettoyant / gommant visage

Je suis arrivée (enfin !!) à la fin de mon gel nettoyant visage que j'utilise depuis des années. Je l'aimais bien mais il contient du sodium laureth sulfate donc je devais absolument trouver un moyen de le faire moi-même. Voilà ce que ça donne :

- 45 mL Base lavante neutre
- 5 mL Gel Aloe Vera (purifiant, régénérant, apaisant, hydratant)
- 17 gouttes Bacti-Pur (purifiant, sébo-régulateur)
- 1 g Perles de Jojoba (exfoliant)
- 10 gouttes Fragrance Douceur Lactée

- Tout mélanger et mettre en flacon


Odeur : Douceur Lacté
Mes impressions : ravie ! Il lave tout en douceur avec petit effet gommant, c'est parfait. Les perles de Jojoba ont tendance à remonter à la surface, il suffit de secouer le flacon avant chaque utilisation.

7 commentaires:

  1. Ce qu'il y a de bien dans tes fabrications maison, c'est que ce sont des petits formats. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben jmoi j'utilise du démaquillant pour me laver la tête ^^ peut être faudrait-il que je passe commande un jour ! Et d'ailleurs tu as fait de nouveaux tests de fard à paupière ? Le mien n'a pas supporté le voyage en terre étrangère cet été ! Je crois qu'il s'est désintégré le pauvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de nouveaux essais de fards à paupières car je n'ai pas fini le mien. Le tien a dû fondre devant tant de chaleur !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Au top ce petit flacon !! Effectivement il faut l'agiter avant utilisation pour que les perles de Jojoba se mélange. Réveil parfait depuis 3jours, j'ai la peau toute douce et on se sent bien propre !
    J'en recommanderais surement lorsque je l'aurais fini =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise :-)
      Je m'en refais dès que j'ai fini mon gel nettoyant du moment.

      Supprimer