vendredi 1 octobre 2021

Gilet Falesia

Aujourd'hui, je vous présente un autre de mes projets tricot, un gilet court aux manches 3/4 parfait quand la fraîcheur du soir se fait sentir en été.


Lorsqu'Emilie a sorti ce modèle, j'ai tout de suite eu envie de le tricoter mais j'ai mis des mois avant de me décider sur la laine pour finalement jeter mon dévolu sur la Phil Caresse de Phildar, qui est d'une douceur incroyable.

Ce gilet se tricote du haut vers le bas, la bande d'encolure/de boutonnage est tricoté en même temps, c'est vraiment pratique car il n'y a donc aucune maille à relever pour cette étape parfois fastidieuse.



J'ai suivi les instructions de la taille 2, mon échantillon était trop grand comme d'habitude ;-)
Les augmentations du raglan se font par une belle dentelle, j'aime beaucoup le rendu.




Pour les boutons, j'ai choisi du bleu marine pour trancher un peu avec le bleu-gris de ma laine et je suis ravie du résultat.



Pour résumer : 

- Modèle Falesia de Atelier Emilie

- Tricoté en Phil Caresse de Phildar, coloris Fjord

- Boutons en nacre à queue de Lise Tailor, coloris bleu marine

Un joli gilet, je suis contente, il est un peu trop large au niveau de l'encolure tout de même, je pense le refaire avec une autre laine et en suivant cette fois les instructions de la taille 1. 

Le choix de la laine n'était pas le plus judicieux car, si elle est très douce, elle est aussi très molle. Elle est très bien sur de petits ouvrages (bonnets, gilets bébés), mais c'était la 1ère fois que je l'utilisais pour un vêtement taille adulte.

4 commentaires:

  1. Très joli gilet �� ça fait longtemps que je ne fais plus de tricot et ça donne des idées �� Anaoja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaoja !
      Les modèles d'Emilie sont très bien expliqués, en plus d'être beaux :-)
      Amélie

      Supprimer
  2. Superbe réalisation. Bravo à toi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer