Et bien, vous savez quoi ? J'ai recommencé !
Pour 400 g d'huiles
- 30% Huile de Coco
- 30% Huile d'Olive
- 20% Huile de Carthame
- 5% Huile de Ricin
- 5% Beurre de Karité
- 10% Graisse de Canard
Soude pour surgraissage à 5%
A la trace :
- 3% Huile d'Amande douce
- 4 ml Fragrance Magnolia
Séparer la pâte en 2 parts égales (à peu près hein, on n'est pas à la NASA !) et suivre la technique d'Aurel.
Ci-dessous la photo après avoir écoulé toute la pâte, comme vous pouvez le constater, j'ai un peu bâclé la fin mais pour tout vous dire, le téléphone a sonné PILE quand j'étais en plein milieu de mon marbrage, j'ai grogné un "mais c'est vraiment pas le moment !" tout en me dépêchant quand même. Tout ça pour arriver trop tard au téléphone... la prochaine fois, je laisse sonner, tant pis, mon savon d'abord !
Finalement, il n'est pas si raté une fois démoulé et puis n'oublions que nous allons nous laver avec et que dès les premières utilisations, on ne verra plus vraiment ni les défauts ni les détails trop jolis s'il y en a. Mais bon, j'aime bien quand c'est joli !
Mais non il n'est pas raté, il est très beau ainsi. Ah ces coups de téléphones qui nous dérangent au mauvais moment.... oui, laisse sonner la prochaine fois, la personne laisse un message ou te rappelle plus tard. Bisous ma grande et bonne fête de Pâques
RépondreSupprimerOh mais je ne t'ai point répondu, j'y remédie de suite : merci Maman :-)
SupprimerBisous
D'accord avec Mam, jamais on ne répond au téléphone pendant qu'on savonne lol Je suis bien contente que ma technique te plaise, ça m'émeut même, et puis mon premier pseudo ... des souvenirs :-) Si tu veux un résultat plus nickel, tu peux couper le dessus du savon en le basculant dans une boîte à onglet par exemple. Tu prends un couteau à enduire et hop, tout est à niveau et les éventuels autres petits défauts disparaissent ! Mais ton savon est très bien comme il est là. Tu te débrouilles vraiment très bien. Bravo !
RépondreSupprimerOh que je suis contente de te revoir :-)
SupprimerJe note ton conseil pour parfaire l'esthétique de mon prochain savon !