vendredi 8 mars 2019

Crème "A bas la couperose !"

Petite nouveauté suite à une demande spéciale, une crème pour lutter contre la couperose.
Je ne m'étais jamais penchée sur la question, j'ai donc fait le tour des huiles, hydrolats et actifs afin de trouver les plus appropriés et passé une petite commande chez Aroma-Zone.

Voilà mon choix :

Phase huileuse
- 6 g (6%) Cire n°3 (émulsifiant)
- 3 g (3%) Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 4 g (4%) Huile d'Avoine (nourrissante, réparatrice, restructurante, protectrice, émolliente, antioxydante)
- 8 g (8%) Huile de Son de Riz (calmante, apaisante, antioxydante)

Phase aqueuse
- 53,4 g (53,4%) Eau

Ajouts
- 10 g (10%) Hydrolat de Cyprès (astringent, raffermissant, purifiant, équilibrant, tonifiant)
- 10 g (10%) Extrait de Vigne rouge (contient de puissants antioxydants, astringent)
- 5 g (5%) Gel d'Aloe Vera (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant, raffermissant)
- 20 gouttes (0,6%) Cosgard (conservateur)


 - Faire chauffer séparément la phase huileuse et la phase aqueuse au bain-marie puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant
- Ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout



Odeur : rien de spécial
Mes impressions : ah, j'avoue, j'en ai gardé un pot :-) J'ai 2 endroits sur le visage où un mini vaisseau sanguin est bien visible, et bien après quelques jours d'application de cette crème, ils se voient moins. Affaire à suivre !
Les impressions de Marie Anne : à venir !

3 commentaires: