jeudi 10 juin 2021

Confiture de fraises

J'avais dit que je parlerai d'autre chose alors c'est parti !

Le retour des fraises chez ma petite productrice au marché signifie pour moi, en plus de nous régaler en les mangeant telles quelles, la fabrication des confitures qui nous accompagneront toute l'année.


Cela doit bien faire 15 ans que je fais mes propres confitures de fraises, oui seulement de fraises, on adore ça à la maison !

Alors qu'au début, je suivais scrupuleusement la recette du paquet de sucre spécial confiture, j'ai petit à petit augmenté la part de fruits : plus de goût et moins de sucre, c'est parfait ! J'en suis à environ 2 kg de fruits pour 1 kg de sucre. Elles tiennent parfaitement toute l'année, en général on finit tout juste le dernier pot à l'arrivée des fraises l'année suivante.


Niveau goût, c'est tellement meilleur !

Et vous, fans de confitures maison ? Vous les faites aussi ? 

4 commentaires:

  1. oui ça change un peu des cosmetiques c est super :-)très appetissant ...
    anaoja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis je ne vais pas publier 10 fois la même recette de crème ;-)
      Merci ! Les confitures maison, une fois qu'on y a goûté, c'est dur de revenir en arrière !
      Amélie

      Supprimer
  2. Idem par ici, et tout le monde apprécie..... gros bisous

    RépondreSupprimer