vendredi 23 mars 2012

Après-shampoing au Lilas blanc

Une recette d'Aroma Zone que j'utilise depuis plus d'un an, j'en suis enchantée !

Phase huileuse
- 7,8 g Huile de Jojoba (ré-équilibrante, adoucissante, régénérante)
- 3,9 g BTMS (émulsifiant, lisse, démêle)
- 2 g CE (émulsifiant, démêle)

Phase aqueuse
- 20,5 g Eau
- 0,4 g Mousse de Babassu (démêle, douceur)

Ajouts
- 35 gouttes Protéines de Soie liquides (lisse, douceur, brillance)
- 20 gouttes Acide Lactique (active le CE, brillance)
- 20 gouttes Fragrance Lilas blanc
- 7 gouttes Cosgard (conservateur)


- Faire chauffer séparément la phase huileuse et la phase aqueuse puis verser lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en agitant jusqu'au refroidissement complet
- Ajouter le reste des ingrédients en agitant entre chaque ajout

Odeur : Lilas, j'adore !
Mes impressions : démêle super bien, les cheveux sont doux, rien à redire, j'en suis fan ! Je change parfois la fragrance mais je garde la recette.

2 commentaires:

  1. Jamais essayé le CE, pas sur que ça me convienne. Faut dire que j'ai du mal de ce côté là :(
    Tu as les cheveux comment Amélie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les cheveux fins qui ont tendance à regraisser rapidement. J'ai du mal à trouver un shampoing fait maison qui me convienne mais concernant l'après-shampoing celui-ci est aussi efficace que le kkbeurk que j'utilisais avant ;-)

      Supprimer