dimanche 18 mars 2012

Beurre de Jojoba

Une recette toute simple que l'on trouve sur le site Aroma Zone. Pour mon premier beurre maison, j'ai préféré n'en faire qu'une petite quantité et voir ce que ça donnait niveau texture : 

- 6 g Huile de Jojoba (ré-équilibrante, adoucissante, régénérante)
- 3 g Acide stéarique (épaississant, durcissant, émollient)
- 1 g Alcool cétylique (épaississant, émollient)


- Tout peser et faire fondre au bain-marie






Mes impressions : un beurre ni trop mou ni trop dur, à incorporer dans la phase grasse des crèmes, dans les baumes, .... Je viens de l'utiliser pour faire un shampoing solide dont la recette sera publiée dès que je l'aurai essayé et approuvé.
Merci à Swahily du forum Tambouilleuses & C pour avoir posté cette recette simple et rapide à faire !

2 commentaires:

  1. Décidément IE ne veut pas que je mette des coms, donc je passe par Mozi !
    Juste pour te dire : mais tu fais tout ! Trop forte ma fifille, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman ! Et oui, je fais tout ou presque ! Prochain défi : faire un dentifrice !

      Supprimer