mardi 3 juin 2014

Crème réparatrice à l'Allantoïne

La p'tite dernière :

Phase huileuse
 - 2,4 g Olivem 1000 (émulsifiant)
- 1,8 g Beurre de Karité (nourrissant, protecteur, régénérant)
- 5 ml Huile de Macadamia (assouplissante, nourrissante, pénétrante, cicatrisante, apaisante)
- 2,5 ml Huile d'Argan (nourrissante, régénérante, restructurante)
- 2,5 ml Huile de Rose Musquée (cicatrisante, régénérante, assouplissante)


Phase aqueuse
- 20 ml Eau

Ajouts
- 5 ml Gel d'Aloé véra (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant)
- 2 ml Glycérine (émolliente, hydratante, adoucissante)
- 18 gouttes Provitamine B5 (cicatrisante, réparatrice, apaisante, hydratante)
- 2 PINCH Allantoïne (cicatrisante, réparatrice, apaisante, hydratante, adoucissante)
- 6 gouttes Cosgard (conservateur)
- 3 gouttes Fragrance Magnolia
- 10 gouttes colorant opaque vert


- Faire fondre séparément au bain-marie la phase huileuse et l'eau, retirer du feu puis verser lentement l'eau dans la phase huileuse en agitant bien
- Agiter jusqu'au refroidissement et ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout



Odeur : Magnolia
Mes impressions : une crème toute douce et légère, le vert est pâle malgré les 10 gouttes

4 commentaires:

  1. Tu me diras la différence par rapport à celle que tu m'as faite dernièrement. Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maman !
      Dans la tienne, j'ai mis de l'huile de Coco qui est solide à température ambiante (sauf quand il fait 30°C ce qui ne va pas tarder à nous tomber dessus ;-) donc ta crème doit être légèrement plus épaisse.
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Amélie ;)

    La texture de cette crème à l'air vraiment agréable !
    J'ai pris pour habitude d'utiliser l'Olive Douceur comme émulsifiant, mais il me reste un peu d'Olivem 1000, il faut que je réessaye !

    J'aime beaucoup la couleur de la crème, c'est très printannier, en plus senteur Magnolia, ça doit être bien agréable !

    Merci pour cette belle recette Amélie ! Je te tiens au courant pour le Maca Vitale, mais je n'est pas encore fait ma commande AZ ...

    Bisous et bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie :-)

      Magnolia, j'adore !
      Merci pour ton passage et bonne journée ensoleillée !

      Bisous

      Supprimer