mercredi 18 juin 2014

Gel après-soleil été 2014

C'est de saison, voici mon gel après-soleil pour l'été :

- 50 mL Gel Aloé Vera (apaisant, cicatrisant, régénérant, hydratant, nourrissant)
- 7,5 mL Macérât de Carotte (favorise le bronzage, effet bonne mine, régénérant)
- 7,5 mL Macérât de Lavande (anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant)
- 5 mL Macérât d'Urucum (prépare la peau au soleil, antioxydant, régénérant)
- 10 mL Hydrolat Camomille (anti-inflammatoire)
- 10 mL Hydrolat de Menthe poivrée (rafraîchissant, calmant)
- 10 mL Extrait hydroglycériné de Concombre (régénérant, rafraichissant, apaisant)
- 10 gouttes Cosgard (conservateur)
- 15 gouttes Fragrance Pets de singe

- Tout mélanger




Odeur : fragrance Pets de singe que j'adore mais ça, vous le savez déjà...
Mes impressions : mon nouveau gel après-soleil pour cet été, un mix de celui de 2013 et de celui de 2012, largement approuvé.

6 commentaires:

  1. Bonjour Amélie ;)
    Voilà une recette bien utile et sympathique !
    Le gel d'Aloe Vera est vraiment top comme après soleil ! Mais je n'aurai jamais pensé mettre de l'Extrait Hydroglycériné de Concombre, que j'adore pourtant !
    Merci pour cette idée, que je vais appliquer !
    Je te souhaite une belle journée ;) Bises du Sud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie :-)
      Ah l'extrait hydroglycériné de Concombre c'est mon petit chouchou, regarde ce post : http://les-cosmetiques-d-amelie.blogspot.fr/2012/02/creme-apaisante-apres-le-ski.html
      Passe une bonne journée, ensoleillée j'espère !
      Bises d'Isère

      Supprimer
  2. Hola, en primer lieu je vous demande pardon parce que mon francais n'est pas bon. A votre recette je n'ai pas vu comme la phase aquose et les huiles combinen sens emulsifients, pour quoi ils ne se quitten pas? il y a beaucopus de noms pour le gel, peut etre le gel de aloe est une combination de juice de aloe et un gelifiant?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Pako !
      J'utilise le Gel d'Aloe Vera d'Aroma-Zone : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_aloeveragel.asp
      Il contient déjà de la Gomme Xanthane d'où son aspect de "gel". Avec les proportions que j'utilise, le mélange reste homogène, la phase aqueuse et les huiles restent bien mélangées au gel d'Aloe Vera.
      J'espère vous avoir aidé.
      Amélie

      Supprimer
  3. Je pense que j'ai eu droit à la version 2014 ? En tout cas même si ce n'est pas elle le commentaire est le même : TOP !! Après des coups de soleils plutôt violents qu'est-ce que ça faisait du bien de sentir la fraîcheur et le soulagement quasi instantané dès l'application de la lotion ! Et puis au fur et mesure des jours : zéro zone pelée, RAS, peau toute belle ! Bref je valide et re-valide =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien celui-là que tu as eu. Merci pour ton retour enthousiaste, ravie que ce gel t'ai plu !

      Supprimer