jeudi 5 mars 2020

Shampoing solide Coco & Guimauve

Comme promis, me revoilà pour parler shampoing ! Et en particulier, le Shampoing solide Coco & Guimauve du coffret que j'ai reçu il y a quelques temps de la part d'Aroma-Zone.

Dans le coffret, il y a la recette du Shampoing solide et tout ce qu'il faut pour le réaliser, même le moule en forme de feuille !





- SCI (tensio-actif doux)
- Huile végétale de Coco (adoucissante, émolliente, apaisante, nourrissante)
- Guimauve en poudre (adoucit, nourrit, démêle, gaine et protège les cheveux et leur apporte volume et brillance)
- Lait de Coco en poudre (apporte douceur, nutrition et brillance aux cheveux abîmés)
- Fragrance Délice de Coco




La recette est très simple et très rapide à faire, finalement le plus long c'est de tout ranger !


Odeur : de Coco ;-)
Mes impressions : très bonnes dès le 1er lavage, ça mousse suffisamment pour que les cheveux soient faciles à laver. Mes cheveux sont parfaitement démêlés et tout doux !
Après quelques utilisations, je constate que je gagne 1 jour de lavage ! Habituellement, mes cheveux sont grassouillets dès le 3ème jour et depuis que j'utilise ce shampoing c'est plutôt le 4ème jour, à voir si ça se confirme dans le temps.
Bref, un shampoing à refaire sans modération :-)

4 commentaires:

  1. Il faudra que j'essaie un jour ou l'autre.....! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. j aime beaucoup ces petits coffrets az pour offrir ;-) si ça peut faire gagner un jour de lavage ça me tente bien mais de toute façon j adore les shampoings solides et j aime varier les recettes ! merci pour le test :-)
    Anaoja

    RépondreSupprimer